Mila et la légende des ours blancs et poilus

À l’heure ou vos BD sont maintenant imprimées et sur le point d’arriver chez vous, je vous propose un article pour vous raconter tout le processus de cette formidable aventure qu’est la réalisation d’une bande dessinée jeunesse en auto-édition !

Tout commence en janvier 2017, lorsque l’auteur Benjamin Guyot recherche un illustrateur pour son projet : “l’histoire d’une petite fille prénommée Mila qui chaque nuit voyage à l’aide de son lit bateau, accompagnée par son ours polaire en peluche qui prend vie dès que sa maman a éteint les lumières. Ils partent sur les traces des ancêtres de Bubulle son ours polaire au milieu de la banquise”

Je suis immédiatement séduite par ce résumé et l’atmosphère qui se veut à la fois poétique et humoristique, je pense que mon style d’illustrations s’y prête bien, alors je décide de contacter Benjamin…

Je lui propose les premières recherches croquis des personnages, nous échangeons des idées, des points de vues, sur l’ambiance de l’histoire…

C’est ainsi que nous décidons de se lancer dans cette aventure ensemble, nous voilà très enthousiasmes par ce projet, ça va être formidable !

Pour le faire aboutir, il faut un certain budget, c’est pourquoi Benjamin et moi choisissons de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule et comptons très fort sur les contributeurs pour que ça puisse se faire : https://fr.ulule.com/mila-et-bubulle/

Nous avons alors 45 jours pour que le budget puisse être atteint !
Évidemment, il faut penser à tout et prévoir des petits cadeaux en échange des contributions… Étant donné que je fais des créations en pâte fimo, nous avons l’idée de proposer des magnets ours, pingouins et baleines tirés de l’univers de la BD :

Ainsi que des figurines de Mila et Bubulle pour les plus grosses sommes versées :

Pendant cette période de financement, je prends de l’avance et je travaille sur toute la partie conception de la BD, c’est-à-dire la réalisation des illustrations et la mise en pages que je partage sur les réseaux sociaux pour que les contributeurs suivent l’avancement.

Mila et la légende des ours blancs et poilus

Coucou les amis,Aujourd'hui, on vous montre les coulisses de la réalisation d'une page de notre BD avec ce petit montage vidéo en accéléré et en musique ! Il s'agit de la mise en couleur de l'avant-dernière planche… Bientôt la fin, ça se précise ! :-)Bon week-end à vous !

Posted by Mila et la légende des ours blancs et poilus on Freitag, 24. November 2017

C’est aussi tout un travail de communication que nous mettons en place avec Benjamin pour faire connaître le projet au plus grand nombre de personnes. L’envoi de mails aux proches, aux entreprises, la diffusion sur les réseaux sociaux, et même la création d’une affiche :

C’est ainsi que nos efforts seront récompensés, car le 15 novembre 2017, nous atteignons notre financement et le dépassons même de 116% à notre grande surprise !!

C’est un succès, nous sommes heureux, car cela signifie que notre BD, tout cet investissement et ce travail fourni va se concrétiser…

Et enfin, voir le jour :


Mila et la légende des ours blancs et poilus

Auteur : Benjamin Guyot
Illustratrice : Noémie Bérenger
Genre : BD Jeunesse
Age du lectorat : 5 à 7 ans
Nombre de pages :  40 pages en couleurs
Format : hauteur : 19cm / largeur : 25 cm
Prix : 11,90EUR
Fais de port : 3,44EUR

Il me reste des exemplaires de disponibles, alors si vous êtes intéressés, contactez-moi à l’adresse mail : lesptitescreasdenono@gmail.com

Où procurer-les vous directement sur ma boutique en ligne ETSYhttps://www.etsy.com/fr/listing/584703422/bd-jeunesse-livre-enfant-mila-et-la?ref=shop_home_feat_4

Please follow and like us:
0

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.